Les traitements

Du début de la vie jusqu’à l’entrée dans la vie d’adulte, il y a tant d’étapes de vie, tant à gérer, à explorer. Parfois, la vie nous met des bâtons dans les roues, parfois elle nous teste. Durant cette longue période, nous n’avons pas toujours les outils nécessaires pour trouver une solution. Parfois, les parents sont démunis face aux problématiques de leurs enfants. Comme le dit Gilles d’Ambra Azzopardi « Si tu es au bout du rouleau, alors, qui est à l’autre bout? » L’hypnose permet de trouver des clés, parfois insoupçonnées, qui permettent d’accéder à des réponses, à des solutions et à l’épanouissement de soi, parce que c’est ce que recherche chacun d’entre nous, n’est-ce pas?

En hypnose

L’hypnose est un sommeil qui éveille.

Sylvie Tenenbaum

Réserver une séance

Nouveautés

En devenant thérapeute et en suivant différents types de cours, le champ de mes compétences s’agrandit et me permet de vous accompagner en prenant en compte le tangible aussi bien que l’intangible. Parfois, la vérité est ailleurs. Je vous proposerai différents outils que vous pourrez utiliser au quotidien, notamment les huiles essentielles.

Troubles de l’anxiété

L’hypnose aide les personnes avec des angoisses, troubles de l’anxiété, attaques de panique, vivant le stress au quotidien. Cette technique permet de retrouver un équilibre. De petites habitudes sont intégrées durant l’hypnose afin que les consultant.e.s changent leur façon de vivre et/ou de concevoir les événements à venir.

Traumatismes

L’hypnose est totalement indiquée pour les personnes ayant vécu des traumatismes (viols, abus, agressions, décès…). Elle permet de ne plus être déterminé.e par le passé et d’entrer en résilience pour qu’un nouveau chapitre de notre vie puisse être écrit, en prenant acte du passé. Parfois notre tête comprend très bien que l’on doit passer à autre chose, mais notre cœur ne l’accepte pas. Au travers d’une hypnose, l’on peut diminuer voire enlever la charge émotionnelle d’un événement. Ainsi, l’on peut continuer à vivre sereinement. On n’enlève pas l’acte, on ne l’occulte pas, on vit avec, en résilience.

Préparation aux examens et entretiens

L’hypnose permet de se préparer aux examens, entretiens d’embauche et autres entretiens de type médical par exemple. L’état de conscience modifié vous permet de visualiser le futur, de faire « comme si… ». Cela change la perception des consultant.e.s et permet d’utiliser son potentiel au maximum lors des échéances.

L’hypnose et la régulation alimentaire

L’hypnose permet la régulation du poids. Se nourrir devrait être un plaisir. Pour certain.e.s la nourriture représente un immense challenge. L’hypnose permet de soutenir les gens dans leur quête d’un poids de bien-être pour que les repas redeviennent un moment de partage où l’on prend soin de soi.

L’hypnose en cas d’insomnie et comorbidité

L’hypnose permet de soutenir les consultant.e.s dans leur problème d’insomnie. Beaucoup de gens sont insomniaques. Les troubles du sommeil sont ainsi à l’origine d’autres problématiques. La gestion émotionnelle, l’impression de ne pas être à la hauteur, le burnout. Plus on craint de ne pouvoir s’endormir, moins on arrive à le faire. Plus on remarque qu’on se réveille toujours à la même heure, plus on va le faire. Permettre de bien dormir aide à de grands changements dans le quotidien.

Hypnose avec un bébé

L’hypnose permet de trouver une nouvelle harmonie entre un bébé et la personne maternante. L’arrivée d’un bébé peut être un cataclysme dans la vie d’une famille. Parfois, il est ardu de trouver ses marques. L’hypnose sur l’adulte en présence du bébé permet une nouvelle symbiose et un nouveau départ. Les études montrent que les bébés comprennent très bien les messages qui réconfortent la personne maternante. Cette dernière se calme et réduit son niveau d’angoisse. L’enfant le ressent et l’échange peut recommencer.

Hypnose avec un enfant

Que ce soit la peur du médecin, arrêter de sucer le pouce ou des problèmes d’énurésie, l’hypnose est tout à fait indiquée et soutient l’enfant dans son changement. Elle permet également aux enfants un apprentissage plus doux de la gestion émotionnelle. Cela prend du temps et ne pas savoir reconnaître les émotions est tout à fait normal dans le jeune âge. Cela dit, les explosions de colère ou les angoisses et grandes timidités peuvent être diminuées à l’aide de l’hypnose. L’enregistrement audio que je donne dans le courant de la semaine suivant l’hypnose est directement lié à sa problématique. Ainsi, il peut continuer sa progression à son rythme, chez lui.

L’hypnose spirituelle

L’hypnose est parfois vue comme sulfureuse ou fait peur notamment à cause de l’hypnose de spectacle. Il ne s’agit pas de cela dans le cadre de mon cabinet. Nous parlons bel et bien de thérapie. Certaines personnes sont sensibles à d’autres dimensions telles que l’angéologie, les âmes et la spiritualité. Ainsi, l’hypnose spirituelle est également proposée pour les personnes qui souhaitent travailler sur un alignement ou une ouverture des chakras ou sur toutes les thématiques de mission de vie et de recherche identitaire, notamment.